Concours sur invitation, 1er prix
Le foyer Time Out accueille des adolescents en difficulté pour une durée maximale de trois mois. Le bâtiment s'organise sur trois niveaux. Au rez-de-chaussée se trouvent l'accueil, l'administration et les ateliers. Le premier étage regroupe les activités diurnes : séjour, salle à manger, cuisine, espace de jeux et de détente. Le deuxième étage, accessible par un escalier indépendant, contient l'ensemble des chambres.
Le bâtiment, très compact, occupe une surface au sol aussi réduite que possible, sans excavation, de manière à s'inscrire dans le parc sans toucher aux arbres existants. Le projet est pensé comme une promenade architecturale, qui exploite les différents points de vue : l'entrée s'oriente vers le parc, le hall de l'étage donne une vue sur les arbres tout proches, le séjour et sa terrasse s'orientent vers le Jura.
La façade a été traitée en béton apparent peint. Un jeu de trois couleurs vives a été choisi, par contraste au brun de la façade, pour les différentes découpes du bâtiment et pour les plafonds intérieurs.